Protest Barrick
Home About us Issues International Campaigns Press Actions

2 Mai 2007 Journee Mondiale De Lutte Contre Barrick Gold Corporation

http://nonapascualamamtl.blogspot.com/

http://nonapascualamamtl.blogspot.com/

Dans le cadre des dénonciations des impacts associés au développement de l’industrie extractive (minière, gazière et pétrolière), un réseau international s’est structuré, engagé spécifiquement à la défense de la qualité de l’environnement, des droits humains et des droits autochtones face aux activités de la transnationale minière canadienne Barrick Gold Corporation. Collectivement, il a été décidé de désigner symboliquement une journée mondiale contre cette entreprise, dont les activités se sont avérées dévastatrices en peu partout sur la planète.

Le 2 mai, date de l’assemblée annuelle des actionnaires de Barrick, est désormais la Journée mondiale de lutte contre la transnationale minière canadienne Barrick Gold Corporation et ses filiales .

Diverses initiatives se déroulent à travers le monde pour souligner ce moment. C’est donc dans ce contexte que le Groupe Non à Pascua Lama-Montréal vous invite au lancement du rapport alternatif des activités minières de Barrick Gold dans le monde. Ce rapport, produit par CorpWatch, une ONG des États-Unis, avec la collaboration de divers organismes à travers le monde, présente un premier bilan international des impacts environnementaux, sur les droits humains et les droits autochtones de cette entreprise.

 

Join our e-mail list